![]() |
![]()
jeudi 17 juillet 2025
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
» Travaux individuels
» 2- Journée d’échange de FEVRIER 2006 à Paris
» 04 - Intérêt de l’ergothérapie dans un groupe logicomathématique
04 - Intérêt de l’ergothérapie dans un groupe logicomathématique
Nous avons choisi de faire part de notre expérience dans le domaine logicomathématique. C’est une pratique assez récente au sein de notre service et en relation directe avec notre mission d’aide à l’intégration scolaire. De plus en plus d’enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l’école en mathématiques et ont perdu confiance dans le nombre. Notre pratique nous a amené à réfléchir en équipe pluridisciplinaire à une prise en charge de ces difficultés spécifiques. Cette présentation a été faite dans le but de clarifier les objectifs et les champs d’intervention de l’ergothérapeute en logicomathématique. De façon non exhaustive, l’ergothérapeute a un rôle prépondérant dans l’adaptation des supports, des matériels et des méthodes utilisés pour les apprentissages en logicomathématique. SANDRINE LIRONDIERE & KARELLE BOIS Publié le dimanche 26 février 2006
Mis à jour le dimanche 12 mars 2006 Publié le dimanche 26 février 2006
Publié le dimanche 26 février 2006
Publié le dimanche 26 février 2006
Mis à jour le jeudi 13 avril 2006
Publié le dimanche 26 février 2006
Mis à jour le dimanche 12 mars 2006
Publié le dimanche 26 février 2006
Mis à jour le jeudi 16 mars 2006
Publié le dimanche 26 février 2006
|
![]() |